Atelier « Chausse ta danse »


Quand :
2 juin 2018 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min
2018-06-02T14:00:00+02:00
2018-06-02T17:00:00+02:00
Où :
Grenoble ou Saint Nizier (voir article)
Contact :
Claire Gendre
06 22 89 24 12

Voici les dernières dates pour 2017-2018 d’ateliers « Chausse ta danse » à vos agendas !

 

Agenda :

  • – Samedi 5 mai : « Chausse ta danse » de 14 à 17 h – GrenobleHarmonisation printanière : exploration du féminin et du masculin dans le mouvement dansé.
  • – 18 MAI : premier « Témoignage dansé » pour celles et ceux qui veulent découvrir mon parcours et de comprendre ce qu’est pour moi la danse et sa place dans ma vie.
  • – JUIN : plusieurs ateliers découvertes 
    • >> Samedi 2 et dimanche 3 juin : séance découverte de danse biodynamique (horaires à préciser) – « Corps en fête » organisé par Karim Reggad – à St Nizier.
    • >> Samedi 9 juin : « Chausse ta danse » de 14 à 17 h – dernier atelier de l’année – Grenoble
    • >> Samedi 16 juin : séance découverte d’1h30 de danse biodynamique – Grenoble (horaires à préciser)

***

Renseignements et inscriptions auprès de :

Claire Gendre au 06 22 89 24 12 ou atelier.clarita@gmail.com

 

***

 

Pourquoi « Chausse ta danse » ?

 

Vous avez envie de vous accorder le temps de prendre soin de vous, tout en ayant une activité physique, ludique, de détente qui vous donne l’occasion de vous exprimer et développer votre créativité ?

 

« Chausse ta danse » est un atelier de mouvement et danse biodynamiques de 3 h qui vous le permet dans un espace chaleureux, avec un groupe bienveillant. Nul besoin d’avoir déjà une pratique en danse, « tous les corps savent ce qu’ils ont à faire » ayons confiance en eux. Il s’agit de retrouver le mouvement naturel du corps pour éliminer les tensions, et être dans le lâcher prise, un espace de détente intérieur et aussi retrouver son énergie vitale.

Cela ne s’explique pas, cela se vit, alors, profitez des deux derniers ateliers de cette année pour venir tenter l’expérience !

Témoignages de participantes :  » l’animation tout en douceur, bienveillance mais aussi avec un cadre qui m’a amenée pas à pas à me lâcher, à me laisser aller à la musique et aux mouvements…très progressivement ….simplement avec le plaisir de composer avec soi-même ». L.V.

 

 » Chacun d’entre nous s’exprimait librement sans peur du jugement, du regard de l’autre. Tout est fait pour qu’on se sente bien, à l’aise avec son corps. Parfois, j’avais des temps d’hésitation surtout pour exprimer les émotions et puis ça venait tout seul, spontanément, sans réfléchir ton corps se mets en mouvement: tu ne maitrises pas, tu suis ce qu’il veut te dire. Tu te laisses guider instinctivement et de façon très intuitive, très animal. Un grand merci  » V.B.