Le COVID-19 ne nous laisse décidément pas tranquille pour cette rentrée !
Prescri’Bouge a donc décidé de s’adapter …
Depuis la reprise des bilans et des activités en Juin, les règles sanitaires sont de rigueur : port du masque, désinfection avant/après les rdv et activités, pas de matériel « collectif » lors des séances, etc.
Avec la recrudescence des cas de covid depuis Septembre, et l’entrée en zone d’alerte pour l’Isère et en zone d’alerte renforcée pour l’agglomération grenobloise, l’équipe de Prescri’Bouge a créé un atelier passerelle visio pour tous les nouveaux bénéficiaires préférant pratiquer chez eux et laisse un accès libre, pour ses bénéficiaires, aux séances vidéos réalisées depuis Avril 2020.
Ceci vient en supplément des ateliers passerelles pré-existants avant la crise sanitaire et ayant repris avec les nouvelles mesures sanitaires.
Et spécialement, sur l’agglomération grenobloise :
- Transformation des ateliers passerelles aquagym en séances visio
- Transformation d’un créneau de gym douce en séance de renforcement musculaire doux en extérieur
- Création de livrets d’activités physiques adaptées avec 2 séances par semaine à réaliser à la maison et un appel hebdomadaire avec un référent de Prescri’Bouge pour faire le point
- Création d’un atelier passerelle sur step pour une durée de 8 semaines
Les bilans initiaux ont toujours lieu dans les 4 territoires où Prescri’Bouge dispose d’une antenne. N’hésitez pas à nous contacter !