Initiation vélo pour des femmes vulnérables, à Entraide Pierre VALDO
Avec la MSS Prescri’Bouge du CDOS Isère, en partenariat avec le GMC 38 et le SMMAG
Le 4 juillet dernier, un cycle de séances d’initiation à la pratique cycliste se terminait pour un groupe de femmes en grande précarité à l’association Entraide Pierre Valdo. Ce cycle était organisé par la MSS Prescri’Bouge du CDOS Isère, en partenariat avec le GMC 38 (pour l’encadrement) et le SMMAG (pour le prêt de vélos). Les séances se sont déroulées sur l’Anneau de vitesse et à l’esplanade de la Porte de France à Grenoble.
Parmi les participantes, certaines n’avaient jamais fait de vélo. Radieuses et incroyablement motivées, elles ont dompté le deux-roues. Tout au long des séances, Jean, Patrick, Alain, Thomas, Mélanie et Marc ont fait équipe pour accompagner ces apprenties cyclistes à prendre (ou reprendre) confiance. Toutes ont réussi leur défi de rouler seule ! Certaines ont pu découvrir les joies des balades sur les berges de l’Isère et appréhender la circulation en ville. Ces séances se sont achevées avec une remise de diplôme qu’elles étaient fières de recevoir.
Nous espérons qu’elles pourront poursuivre leur apprentissage et renforcer leur confiance en elle et leur autonomie sur le vélo, mais également dans la vie.

